Call us toll free: 06 67 56 83 11
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Contact : 06 67 56 83 11

À propos

Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étranger. »

Bill Brandt

Passionné par le monde de l’image depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd’hui Photographe & CG Supervisor à Paris.

À l’âge de 16 ans, j’ai acheté mon premier appareil photo pour pouvoir immortaliser mon environnement et mettre en scène toutes ces idées que j’avais en tête. A la même époque, avec une dizaine d’amis nous avions entrepris la création d’un jeu vidéo 3D ; toutefois nous n’avions pas encore les connaissances nécessaires pour mener ce projet à terme. J’ai donc été à l’université pour y apprendre la programmation puis, diplôme en poche, je me suis installé à Lyon pour étudier les métiers de la 3D.

À la fin de mes études, j’ai commencé à travailler en freelance avant de m’installer quelques années plus tard à Paris.

À l’automne 2016, j’ai intégré l’équipe de surfacing de TeamTO. J’avais besoin de travailler sur des projets plus ambitieux. On m’a rapidement proposé un poste plus technique en lighting/rendering. Chargé de mettre en place un lighting au maximum automatisé et optimisé, j’ai commencé à développer mes propres outils de pipeline en alliant à la fois mes connaissances en 3D et en programmation.

En parallèle, j’ai réalisé mon premier court-métrage sur mon temps libre.

À cette époque, je me suis intéressé à l’enseignement. Depuis j’ai dispensé des cours de photographie, de 3D et réalisé le suivi de divers projets étudiants dans différentes écoles d’arts (Isart Digital, les Gobelins & Rubika).

Fin 2018, je suis parti un mois au Cambodge réaliser un photo-reportage. A mon retour en France, j’ai commencé mon second court-métrage. Sorti en avril, il devient mon plus long projet personnel : 4 mois de prises de vue et de traitements.

Au printemps 2019 j’ai rejoint Superprod. J‘étais chargé de la création d’outils de pipeline, d’automatisation et d’optimisation, et de debugguer les scènes problématiques (surfacing, lighting, rendering, compositing et fx).

Février 2020, je suis accueilli à Millimages pour la mise en place de leur pipeline 3D entièrement pensé autour du Shotgun Toolkit. Un pipe permettant un très grand nombre d’automatisations, un tracking important et une possibilité de réutilisation quasiment infinie. Pour aider les graphistes à comprendre comment utiliser ces outils, j’ai été amené à rédiger un grand nombre de documentations.

Après ces différentes expériences de Technical Director, j’ai rejoint le studio la Station Animation début 2021. J’y ai travaillé comme CG Supervisor sur le lookdev et le développement d’une Série Sud-Africaine. Puis j’ai rejoint le studio Digital District début 2022 en tant que superviseur du département publicité.

En parallèle, je travaille sur mon troisième court-métrage dont les thématiques sont : la géologie, la géométrie et l’évolution. Comme pour mes précédents films, j’ai choisi la macro comme support.

Nicolas

Téléchargez mon CV