Hier je me baladais sur Instagram quand je suis tombé sur le profil d’un artiste parisien que j’avais repéré il y a bien longtemps sans réussir à le trouver. Je l’ai donc contacté immédiatement, Jordane Saget, très réactif, m’a proposé d’aller boire un verre et chercher quelques spots. Vous avez très certainement déjà vu ses œuvres dans la rue, un couloirs du métro, un panneau d’affichage vierge ou une petite fontaine
Agé de 35 ans, Jordane Saget a laissé son carnet de croquis de coté depuis un moment, lui préférant la rue et les souterrains comme supports. Ce qu’il apprécie c’est le coté éphémère de ses œuvres ; et même si un coup de jet d’eau, une bonne pluie ou de chiffon humide supprimerait toute trace de son passage, certains de ses dessins subsistent plusieurs mois. Jordane ne prend absolument aucun recul sur son travail lorsqu’il le réalise, tout est intuitif et spontanée. Ce n’est qu’une fois fini qu’il s’éloigne et l’immortalise d’une photo avant de partir en quête d’un autre spot.
Armé de ses craies, nous avons arpenté les rues de Paris tout l’après-midi. Bien entendu cette rencontre n’en restera pas là, nous vous préparons déjà un projet qui j’en suis sûr vous plaira !