Demoreel 3D
J’ai commencé à créer mes premiers modèles 3D pour un jeu vidéo que je réalisais avec une dizaines d’amis au lycée entre deux cours. Deux ans plus tard, après avoir obtenu un diplôme en programmation et en robotique, j’ai rejoint une école d’infographie à Lyon pour en apprendre davantage sur les techniques de création d’images numériques.
Une fois mon bachelor en poche, j’ai travaillé comme généraliste 3D en freelance puis j’ai rejoint les studios parisiens pour pouvoir travailler sur des projets plus ambitieux. J’ai commencé en surfacing avant d’accepter un poste plus technique en lighting/rendering. Chargé de mettre en place un lighting au maximum automatisé et optimisé, c’est là que j’ai commencé à développer mes propres outils de pipeline. Pour permettre une bonne qualité de rendu, j’ai en partie supervisé les techniques de modélisation et de surfacing.
Depuis, j’ai pu apporter mon soutien pour résoudre des problèmes dans différents studios. Que cela soit en debuggant des scènes, en développant des outils de pipeline ou en apportant un soutien technique aux équipes de graphistes. J’ai ainsi peu à peu laissé de coté la partie purement graphique pour me concentrer sur les aspects plus techniques de la 3D.
En 2020, j’ai mis en place un pipeline assets construit autour de Shotgun Website et Toolkit avec l’aide d’une formidable équipe, le tout en télétravail ! Dernièrement j’ai eu la chance de travailler comme CG Supervisor / Technical Director sur le lookdev et le développement d’un projet de série et sur des publicités de grandes marques.
Vous pouvez voir une partie de mon travail dans la courte vidéo ci-dessous. Pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à aller faire un tour dans la rubrique À propos ou sur LinkedIn.