Call us toll free: 06 67 56 83 11
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Contactez moi au 06 67 56 83 11

Nouvelle chaîne instagram !

by N-Dorey Comments: 0

Il y a peu j’ai fait l’acquisition d’une optique vieille de 60 ans… que j’utilise avec mon smartphone ! Donnez moi vos avis sur ce nouveau concept en vous rendant sur ma page Itsy Bitsy World !

itsy_bitsy_world_nicolas_dorey

Les coulisses d’Utopiste debout

by N-Dorey Comments: 0

Voilà qui est fait, retouche terminée, impression lancée… prêt pour l’expo ! Je vous avez dit que je reviendrais un peu plus en détail sur ma collaboration avec Lukas, nous avons choisi de vous présenter cela dans une courte vidéo réalisée avec les moyens du bord 😉

Le vernissage est dans une semaine ! Le mardi 11 avril 2017 au 45 Tours, 45 rue de Montreuil à Paris.

Collaboration avec Eloïse et Lukas

by N-Dorey Comments: 0

Aujourd’hui je vous annonce ma prochaine collaboration avec Eloise Daytona et Lukas Works qui aura lieu… demain ! Eloise est une jeune étudiante costumière et Lukas un artiste parisien dont les œuvres vous feront surement penser à Pollock, Fernand Léger ou encore Dubuffet. Je vous parlerai de cette collaboration sur laquelle nous travaillons depuis prêt d’un mois un peu plus en détail dans un second poste. En attendant je vous invite à aller voir le travail de Lukas sur son site : lukas.works

Voyage_de_reve

Voyage de rêve – lukas.works

« Fous de Toits » sur TF1

by N-Dorey Comments: 0

En Octobre 2016 j’ai eu l’honneur de travailler au coté de la chaine TF1 avec la jeune reporter Laura Chemouny et deux amis. Voici un petit extrait de ce reportage diffusé samedi 28 Février :

Réouverture de l’exposition !

by N-Dorey Comments: 0

Réouverture du Vieux-Léon et de mon expo « Sur les toits ». Je prépare un nouvel événement pour organiser une seconde rencontre. Soit vous y serez invités par mes soins soit vous en serez informés par le biais de ma page facebook !

Il y a deux semaines, j’ai décroché un contrat pour une prod’ 3D chez Teamto : Elena of Avalor produit par DISNEY (série actuellement diffusée aux États-Unis). Ceci explique mon absence sur les réseaux sociaux ces derniers jours et le manque de nouveau contenu. Ne vous inquiétez pas j’ai encore plein de photos à réaliser ; pas un weekend sans projet avant Noël !

A très vite !

 

elena_of_avalor

Suspension temporaire de l’exposition

by N-Dorey Comments: 0

Salut les copains, j’ai une assez mauvaise nouvelle à vous annoncer… le lieu où j’expose ma série « Sur les toits » s’est vu contraint de fermer ses portes jusqu’à la fin du mois d’Octobre.
Bien entendu mon exposition sera prolongée dès la réouverture du Vieux Léon ! Je vous tiendrai au courant !

Au lieu de se terminer le 7 novembre, elle se terminera fin novembre. J’organiserai ainsi plusieurs rendez-vous tout au long du mois de novembre comme je devais le faire en octobre. Je vous en ferai part sur la page de l’événement facebook. Ces rendez-vous se dérouleront bien entendu sur le lieu de l’exposition au 18 rue de la Grande Truanderie au Vieux Léon près de Châtelet.

En attendant la réouverture, je vous souhaite une bonne continuation et vous laisse avec une petite photo de la soirée du vernissage prise par Philippe Letonturier.

 

vernissage_nicolas_dorey_sur_les_toits_paris

Lancement de mon exposition « Sur les toits »

by N-Dorey Comments: 0

Ce dernier vendredi a eu lieu le vernissage de mon exposition « Sur les toits ». Vous étiez nombreux, j’ai fait de multiples rencontres, des photographes, des modèles, des toiturophiles et surtout de futurs compagnons de route. J’ai eu beaucoup de retours sur mon travail et même quelques commandes. Grâce à vous j’ai passé une merveilleuse soirée après avoir bien cravaché ! Merci à vous et spécialement à celles et ceux qui m’ont accompagné dans mon projet et mes démarches !

N’oubliez pas que l’exposition restera en place tout un mois ! Elle se finira le 7 novembre. D’ici là j’ai déjà prévu d’organiser plusieurs rendez-vous tout au long du mois avec les personnes n’ayant pas pu venir au vernissage. Je vous en ferai part sur la page de l’événement facebook. Ces rendez-vous se dérouleront bien entendu sur le lieu de l’exposition au 18 rue de la Grande Truanderie au Vieux Léon près de Châtelet.

 

Bannière exposition - Nicolas Dorey

 

 

Shooting avec Fleur Vanhouten

by N-Dorey Comments: 1

Petite photo backstage de ma dernière séance avec Fleur Vanhouten et Benjamin Babiz en préparation de mon exposition « Sur les toits ». La date approche à grand pas et la pression monte ! Bien entendu je serai prêt à temps et ne vous décevrai pas ! Le programme de demain c’est repérage pour le shoot de samedi avec comme modèle April Laurenz ! Ces dernières semaines je consacre la majeure partie de mon temps à la préparation de l’exposition, j’espère vous voir nombreux !

 
fleur_vanhouten_benjamin_babiz

Rappel pour le vernissage :
7 Octobre à partir de 19h
Le Vieux-Léon
18 Rue de la Grande Truanderie,
75001 Paris
Métro Châtelet

Vernissage « Sur les toits » le 07/10/2016 à Paris

by N-Dorey Comments: 0

 

banniere_site

Salut tout l’monde, certains d’entre vous ont déjà eu vent de l’événement que je prépare ; pour les autres je vous l’annonce :

je réalise ma première exposition photo à Paris.

Le vernissage aura lieu au bar le Vieux-Léon à Châtelet le vendredi 7 Octobre à partir de 19h (accéder à l’event facebook). Je vous présenterai ma série photo en cours ainsi que quelques clichés de la villes de Paris pris depuis les toits. Il y aura bien entendu du contenu inédit pour tous ceux qui me suivent déjà depuis un moment !

J’espère vous y voir nombreux ! Si vous ne pouvez vraiment pas venir le premier soir, sachez que l’expo restera en place un mois.

Un grand merci à ceux qui travaillent avec moi sur ce projet !

 

Adresse :
Le Vieux-Léon
18 Rue de la Grande Truanderie,
75001 Paris
Métro Châtelet

Rencontre avec Jordane Saget

by N-Dorey Comments: 0

Salut tout le monde, nouvelle rencontre, nouvel article !

Hier je me baladais sur instagram quand je suis tombé sur le profil d’un artiste parisien que j’avais repéré il y a bien longtemps sans réussir à le trouver. Je l’ai donc contacté immédiatement, Jordane (aussi connu sous le nom de J3), très réactif, m’a proposé d’aller boire un verre et chercher quelques spots. Vous avez très certainement déjà vu ses œuvres dans la rue, un couloirs du métro, un panneau d’affichage vierge, une petite fontaine ou une porte de transfo…

Agé de 35 ans, l’artiste a laissé son carnet de croquis de coté depuis un moment, lui préférant la rue et les souterrains comme supports. Ce qu’il apprécie c’est le coté éphémère de ses œuvres ; et même si un coup de jet d’eau, une bonne pluie ou de chiffon humide supprimerait toute trace de son passage, certains de ses dessins subsistent plusieurs mois. Jordane ne prend absolument aucun recul sur son travail lorsqu’il le réalise, tout est intuitif et spontanée… Ce n’est qu’une fois fini qu’il s’éloigne et l’immortalise d’une photo avant de partir en quête d’un autre spot.

Armé de ses craies, nous avons arpenté les rues de Paris tout l’après-midi. Bien entendu cette rencontre n’en restera pas là, nous vous préparons déjà un projet qui j’en suis sûr vous plaira !  En attendant je vous propose quelques photos de la session d’hier :

jordane_saget_1

jordane_saget_2

(Graff à gauche : « Please define vandalism » – Auteur inconnu)

Lien vers la galerie de Jordane : http://www.lecabinetdamateur.com/expositions/jordane/
Et son instagram : https://www.instagram.com/j3artiste/